Les Orchestres  

Les Orchestres

 

La Jeunesse Bourguignonne forme des musiciens de tous âges et les intègre très tôt au sein de ses différents orchestres. Tout d'abord au sein d'un Orchestre Junior, qui va permettre au élève d'apprendre à jouer au sein d'un ensemble, puis dans les rang de l'ensemble Perc'Ut ou du Brass-Band, deux orchestres se produisant régulièrement en concert ou lors d'aubade et de déambulations.

Le Brass-Band

Avec environ 25 musiciens, cet ensemble regroupe trompettes, cors, trombones et tubas et d'un accompagnement de percussions. Son répertoire très large s'étend de la musique classique et grand groupe rock anglo-saxo et passant par les standards du jazz et de la musique latine. Des musiques dansantes et entraînantes arrangées et dirigées par notre chef, Guy Merlevede. 

L'ensemble Perc'Ut

Composé d'une dizaine de percussionnistes, cette formation reprend les grandes musiques de film et les tubes de variétés françaises et internationales aux glockenspiels, marimbas et autres vibraphones accompagné de timbales, batterie et tambours pour des orchestrations tout en nuances, bien loin des batucadas, sous la baguette de Cyril Oudotte.

Orchestres Juniors

Afin d'initier les élèves à la pratique collective, l'école de musique dispose d'un ensemble de percussions juniors et d'un "Mini-Brass" dirigés par leurs professeurs. Ceux-ci sont une étape importante avant d'intégrer les grands orchestres.

HORAIRES

Lundi-Mardi 17h00-20h30

​Mercredi 9h00-11h00 / 14h00-18h00

Jeudi 14h00-22h00

ADRESSE

1, allée du Ruisseau

21000, Dijon, France

jeunesse.bourguignonne@gmail.com

Tel/Fax : 03 80 41 32 78
 

 

© 2017, EMAM de la Jeunesse Bourguignonne. Créé avec Wix.com

  • Facebook Social Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now